|
Sombre affaire Sujet: Sombre affaire Sam 11 Fév - 14:57 | |
| Barjow et Beurk. Pour la quatrième fois de la semaine, Morgane était contrainte s'y rentre pour le travail. Encore une prétendue histoire de trafic d'objet magique qui aurait été détourné dans le but d'en faire des objets de magie noire. A croire que le Ministère s'amusait à lui donner les affaires les plus sales. Et c'est dans un soupir qu'une fois de plus, la jeune Auror s'engagea sur le chemin de Travers en direction la tristement célèbre boutique.
Au bout de quelques mètres, elle ne put s'empêcher de remarquer l'étrange calme de la rue. En effet, d'habitude y croupissaient les esprits les plus ravagés et les sorciers les plus glauques. Et pourtant, l'endroit était désert. Bien que cela ne signifiait rien, Morgane ne put s'empêcher de sentir un certain malaise. Quelque chose ne tournait pas rond. Par réflexe, la jeune femme resserra l'étreinte de ses doigts sur sa baguette magique, cachée dans sa robe tout en restant à portée de main. Elle accéléra le pas et n'eut pas le temps d'atteindre la boutique qu'un sifflement se fit entendre suivit d'un éclair rouge, jaillissant de nul part pour venir frapper le mur de plein fouet. Il ne l'avait pas raté de plus de quelques centimètres. Elle tira brusquement sa baguette hors de sa robe et se plaqua contre le mur. Elle envoya une petite boule de lumière éclairer les environs tandis qu'elle balayait l'allée du regard. Ce fut cette fois un éclair de couleurs verte qui se précipita dans sa direction.
- Protego ! Lanca-t-elle précipitemment, juste à temps pour éviter le sortilège qu'elle devinait particulièrement dangereux.
Du coté opposé, des bruits de pas se firent entendre. Dans un réflexe, Morgane pointa sa baguette dans cette direction dans l'espoir d'arreter l'un de ses attaquants.
- Stupefix !
Malheureusement, l'éclair rouge avait jaillit avant qu'elle n'ait pu se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de l'un de ses assaillants ... |
 Sujet: Re: Sombre affaire Dim 12 Fév - 12:53 | |
| Pour quelqu'un qui ne connaissait rien en la magie, aller se promener dans l'allée des embrumes était loin d'être intelligent. James ne mettait jamais les pieds dans le monde magique. Mais aujourd'hui il n'avait pas eu vraiment le choix, une course à faire pour son cousin. Il se demandait s'il ne s'était pas fait avoir.
Il avait difficilement trouvé le chaudron baveur. Comme si cela ne suffisait pas, il avait ensuite fallu accéder au chemin de traverse. Une toute autre histoire! Il ne connaissait pas le code a taper sur les pierres. Une bonne demi-heure plus tard, il avait enfin pu accéder à la galerie sorcière. Il avait mis tout autant de temps à chercher l'allée des embrumes, tout ça pour une main séchée que Logan avait absolument besoin pour son boulot! Et puis, il allait avoir l'air fin à se promener avec une main dans la rue... Mais il n'avait pas vraiment le choix, son neveu lui avait demander quelque chose, il devait le lui donner. Mais il allait le pourrir en rentrant!
Peu après s'être engagé sur le chemin sinueux et sombre, un éclair rouge fonça sur lui. Il fit un bond sur le côté, se cachant derrière une colonne de pierre, à moitié défoncé.
-Euh... c'est p'tre pas une bonne idée de dire que je suis pas armé... Marmonna-t-il pour lui-même.
Il tenta de jeter un oeil sur son agresseur, et tout ce qu'il vit fut un visage entourée d'une chevelure blonde. Il l'avait déjà vue quelque part...
- C'est pas gentil d'agresser les passants sans raison! Lança-t-il d'une voix forte, sans pour autant sortir de derrière son mur. |
Sujet: Re: Sombre affaire Dim 12 Fév - 16:02 | |
| Après avoir vérifier que rien ne la menaçait de l'autre coté, Morgane se précipita à grand pas dans la direction où une voix venait de résonner. Voix qui ne lui disait absolument rien. Au fur et à mesure, elle distinguait de plus en plus nettement la silhouette qui semblait être celle d'un homme, la lumière au bout de sa baguette révélant ses cheveux courts et blonds. Arrivé à sa hauteur, elle l'empoigna par le col avant de lui avoir laissé le temps de faire le moindre mouvement et le jeta contre le mur avec une force qu'elle même n'aurait pas soupconnée.
- Qui êtes-vous ? Nom et prénom, répondez !
Dans ce calme étrange, sa voix résonnait contre les briques froides encadrant les allées comme s'il n'y avait plus âme qui vive plusieurs centaines de mètres alentours. La lueur qui pointait au bout de sa baguette éclairait le visage d'une homme dont l'expression n'était pas celle d'un coupable, mais plutot de quelqu'un qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Etrangement, quelque chose dans son regard lui était familier ... Alors qu'elle attendait la réponse de l'individu, elle ne pouvait s'empêcher de regarder nerveusement les deux extrémités de l'allée qui se perdait dans l'obscurité, dans la crainte d'une nouvelle attaque. |
 Sujet: Re: Sombre affaire Dim 12 Fév - 21:44 | |
| Faire un petit commentaire humoristique n'était finalement pas une bonne idée. Tout ce que ça avait provoqué, c'était la colère de son assaillant. Bien sur, il adorait être plaqué contre un mur par une femme, mais pas pour cette raison là. Il n'avait pas vue grand chose de la femme, juste qu'elle était plus petite que lui, d'au moins une tête. Elle était blonde et vraiment mignonne mais agressive...
-Et vous? Qui êtes-vous? Demanda-t-il le visage collé au mur.
Elle le tenait avec une force incroyable qu'il n'aurait jamais soupçonnée venant de cette femme aux allures plutôt fragile. Son intuition lui disait que c'était pas le moment de faire le mariole. Mieux valait collaborer avec Super-woman avant qu'elle ne lui brise un membre.
- D'accord, d'accord. James O'neill. Se présenta-t-il avec réticence.
Une grimace traversa son visage toujours collé au mur miteux. Il attendait impatiemment que la femme veuille bien le lâcher... |
Sujet: Re: Sombre affaire Lun 13 Fév - 16:58 | |
| Elle renforca un peu plus son étreinte alors qu'il tentait d'échapper à la question. Heureusement qu'elle l'avait pris par surprise et qu'elle ne lui avait pas laissé le temps de se demander si elle était aussi dangereuse qu'elle n'en avait l'air, car il était probablement d'une force bien supérieure. Néanmoisn, il finit tout de même par se présenter. Sur le moment, Morgane n'eut pas vraiment le temps de relever ce nom de famille qu'elle connaissait si bien, même si quelque part ça dû la rassurer quelque peu, car elle relacha l'homme.
- Je peux savoir ce que vous faites par ici ?
En effet, surprendre quelqu'un d'inconnu en plein milieu de l'allée des embrumes alors qu'elle venait de se faire attaquer, elle avait de quoi se méfier de quiconque s'approchait. Bien qu'il était désormais plus ou moins libre, Morgane n'en gardait pas moins sa baguette pointée dans le direction de son visage, pour être sure de ne pas le perdre de vue. Un bruissement de pas résonna alors de l'autre coté de l'allée.
- Sortez votre baguette, on n'est pas en sécurité par ici ... Murmura-t-elle.
Reculant de quelques pas et espérant qu'elle ne se trompait pas quant au fait qu'il ne représentait pas de danger, Morgane détourna sa baguette et la pointa du coté de l'allée résolument vide, engloutie par l'obscurité. Un mince filet argenté s'échappa du bout de sa baguette pour devenir un étalon aux reflets argentés. La jeune femme fit signe au patronus d'aller inspecter les environs pour savoir s'ils étaient enfin en sécurité. L'animal s'ébroua avant de disparaitre dans les ténèbres de l'allée. |
 Sujet: Re: Sombre affaire Mer 15 Fév - 17:55 | |
| -Je peux vous retournez la question... Lâcha-t-il contrarié.
Bien entendu, ce n'était pas très intelligent de dire ça puisqu'elle était armée. Mais il n'appréciait que moyennement d'être plaqué contre un mur, même si l'assaillant était une jolie femme. Il avait une réputation à tenir non?
- En fait, je me promenais ici dans l'espoir d'être plaqué au mur par une femme. J'adore ça... Dit-il de façon assez convaincante.
Il leva les yeux au ciel lorsqu'elle lui demanda de sortir sa baguette. Il aurait presque éclaté de rire si elle n'avait pas eu un air si grave sur son visage. Euh... Lui et sa baguette magique? Elle était probablement entrain de de prendre la poussière dans une maille au fin fond du grenier. De toute façon, vue comme il se débrouillait en magie, y avait pas de grande différence avec ou sans baguette...
- Bah... C'est que... Je l'ai pas... Avoua-t-il platement. Mais pour la prochaine fois, je le saurai! Ajouta-t-il avec un sourire ironique.
Toutefois, un peu moins sur de lui, il se plaça juste à côté de Morgane, au cas ou... Elle pouvait toujours faire office de bouclier humain, c'était déjà ça de pris... |
Sujet: Re: Sombre affaire Ven 17 Fév - 21:57 | |
| Il n'avait visiblement pas l'air le moins du monde de se rendre compte de l'éventuelle gravité de la situation. Elle même n'en savait pas grand chose non plus. Elle ignorait totalement s'il s'agissait de l'oeuvre d'un petit plaisantin qui l'avait repérée lors de ses nombreuses allées et venues dans le magasin, s'il s'agissait d'un acte commandité par Barjow et Beurk par irritation de la voir venir trop souvent fouiller dans leurs affaires ou s'il s'agissait d'une attaquée proférée de bien plus haut, auquel cas leurs vies étaient menacée. Toujours aux aguets, elle ne pu s'empêcher de foudroyer le dénommé James du regard. Non seulement il était inconscient, mais insolent avec ca ...
- Je ne suis pas la pour plaisanter. Je viens de me faire attaquer par je ne sais trop qui, alors soit vous me dites ce que vous fichez la, soit je vous embarque au Ministère et vous expliquerez devant le Conseil. Lanca-t-elle entre ses dents. A vous de voir.
Tout comme elle n'avait pas l'intention de se présenter tant qu'ils ne seraient pas sortis de là. Néanmoins, lorsqu'il lui avoua qu'il n'avait pas de baguette, Morgane en fut presque prise au dépourvue. Mais par Merlin, qu'est-ce qui pouvait bien amener un sorcier à ne pas avoir sa baguette ? C'était comme un marchand sans marchandise, un gobelin sans or, comme Poudlard sans professeur ... Ca n'avait pas de sens ! La bonne nouvelle, c'est que sans baguette, il n'était pas vraiment dangereux.
- Ma parole, mais vous êtes inconscient de vous promener sans baguette sur le Chemin de Travers ! Répondit-elle en levant les yeux au ciel.
Son regard fut attiré au bout de la sombre ruelle alors qu'une lueur argentée en jaillissait, se faisant de plus en plus grande. Le patronus que la jeune femme avait envoyé quelques instants auparavant revenait au grand galop, les dépassant pour brusquement s'évanouir. Comprenant que ce n'était guère bon signe, Morgane attrapa la manche de James et fit volte face pour l'entrainer hors de l'allée. Tout d'abord parce qu'il n'avait pas de baguette et qu'il craignait ici. Ensuite s'ils se faisaient à nouveau attaquer, Morgane n'était pas sure de pouvoir les protéger tous les deux alors qu'il était désarmé.
- Vaut mieux pas rester ici. Lanca-t-elle avant de s'éloigner à grandes enjambées. |
 Sujet: Re: Sombre affaire Sam 17 Mar - 21:17 | |
| James avait toujours eu l'habitude des femmes autoritaire et chiante. Mais ce qui différenciait Morgane des autres, c'est que celle-ci était en plus, paranoïaque. Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve toujours dans des situations peu accommodantes avec des personnes louches?
- Ce que je fais ici? Mon neveu m'a demandé d'aller lui chercher des trucs pour son job... Dit-il platement avant de se laisser entraîner dans une ruelle adjacente. Mais je manquerais pas de lui en planter deux dans la tronche dès que je rentrerai. Ajouta-t-il contrarié. Et vous êtes qui? Demanda-t-il en la suivant à grands pas.
|
|